1. Accueil

Responsabilité sociétale d’entreprise

 

Charte éthique du Groupe Crédit Agricole

Depuis 2017, le Groupe Crédit Agricole s’est doté d’une Charte éthique qui souligne ses valeurs de proximité, de responsabilité et de solidarité et affirme ses engagements, son identité et ses principes d’action.

 

Code de conduite Crédit Agricole Leasing & Factoring

La Charte éthique a été déclinée opérationnellement dans un Code de conduite qui complète ainsi les engagements de la Charte groupe.

Les règles visées dans le Code de conduite Crédit Agricole Leasing & Factoring sont applicables à l’ensemble des collaborateurs de CAL&F, ainsi qu’aux collaborateurs extérieurs et occasionnels, quelles que soient leur situation et leur fonction au sein de CAL&F. Elles traduisent notre volonté de faire encore plus pour servir au mieux nos clients.

 

Dispositif d'alerte éthique

Un dispositif d’alerte interne est en place pour permettre à tout collaborateur de Crédit Agricole Leasing & Factoring et à tout collaborateur extérieur et occasionnel d’alerter la Direction Générale de CAL&F sur des pratiques contraires au Code de Conduite.

Il est accessible via le lien suivant : https://www.bkms-system.com/bkwebanon/report/clientInfo?cin=3CAgr18&language=fre

 

Index de l’égalité professionnelle femmes-hommes Crédit Agricole Leasing & Factoring

Toutes les entreprises d'au moins 50 salariés doivent calculer et publier leur index de l'égalité professionnelle entre les femmes et les hommes, chaque année au 1er mars.

Cet index, issu de la loi dite « Avenir professionnel » du 5 septembre 2018, mesure le « niveau de résultat » de l’entreprise sur 100 points.

Crédit Agricole Leasing & Factoring publie, au titre de l'année 2020, une note de 93/100 qui résulte de son engagement depuis plusieurs années en faveur de l’égalité professionnelle entre les femmes et hommes, au travers d’actions concrètes, régulières et ciblées. Un « niveau de résultat » remarquable, en progression d'un point sur un an, dont nous nous félicitons.

L’index de l’égalité professionnelle femmes-hommes correspond à la somme du résultat obtenu par l’entreprise pour chacun des 5 indicateurs suivants :

  • l’écart de rémunération entre les femmes et les hommes,
  • l’écart de taux d’augmentations individuelles,
  • l’écart de taux de promotions,
  • le pourcentage de salariées ayant bénéficié d’une augmentation dans l’année du retour de congé maternité,
  • le nombre de salariés du sexe sous-représenté parmi les dix salariés ayant perçu les plus hautes rémunérations.  

 

Pour aller encore plus loin, CAL&F a fait de l’égalité femmes-hommes un objectif majeur de son Projet d’Entreprise, au travers de ses piliers humain et sociétal. CAL&F est convaincu que le principe d'égalité entre les femmes et les hommes doit intervenir tout au long du parcours professionnel. L'entreprise poursuit les efforts entrepris dans ce domaine, afin de parvenir à l'exemplarité en matière de mixité et d'égalité professionnelle femmes-hommes.