1. Accueil
  2. Actualités

CAL&F aux côtés de Total pour une opération historique

Pour financer ses projets photovoltaïques en France, Total Solar a choisi Unifergie dont l’expertise a fait la différence. a

 

De l’électricité pour plus de 23 000 foyers

Total Solar, qui ambitionne de devenir un acteur majeur des énergies bas carbone, a retenu Unifergie pour arranger et financer son premier portefeuille de projets photovoltaïques en France.

L’ensemble, composé de centrales au sol, d’ombrières et de toitures destinées à des activités agricoles ou industrielles équipées de panneaux SunPower (filiale de Total) représente une puissance installée de 50 MWc.

Ces actifs permettront d’alimenter la consommation annuelle en électricité de 23 100 foyers (hors chauffage) et d’économiser 4 970 tonnes de CO2 par an.

 

Une association avec Amarenco, numéro 1 de la toiture solaire

Total Solar s’est associée au groupe Amarenco – développeur et producteur d’énergie indépendant - pour la construction et l’exploitation des centrales toitures.

L’opération, d’un montant total de 65 M€ est partagée avec les Caisses régionales des territoires et LCL. Unifergie a également sollicité la Banque Européenne d’Investissement afin d’intervenir en partage de risque et de bonifier le financement.

Enfin, un financement participatif local et citoyen a complété le dispositif.Une belle signature pour Unifergie !

 

Olivier Masseran

 

Olivier MASSERAN, responsable du pôle Opérations Spéciales

"Avec le premier portefeuille Total Solar, Unifergie confirme son rôle majeur dans le financement des ENR. Notons la grosse mobilisation des équipes de FET qui a permis d'arranger cette belle transaction. Objectif 2019 : gagner le prochain portefeuille !"