Gouvernance

 

Conseil d'administration

  • Jean-Jacques Calcat, président du conseil d'administration de Crédit Agricole Leasing & Factoring, président de la caisse régionale de Crédit Agricole Nord Midi-Pyrénées
  • Olivier Constantin, directeur général de la Caisse régionale d’Aquitaine
  • Chantal Debost, présidente de la Caisse Régionale de Crédit Agricole Centre-France
  • Selma Drissi, Directrice de la Stratégie Crédit Agricole SA
  • Yves-Marie Gayet, responsable International Trade et Transaction Banking (ITB) CA CIB
  • Richard Laborie, directeur général de la Caisse régionale Centre Ouest
  • Dominique Piot, directrice du réseau Ddr Méditerranée
  • Stéphane Priami, directeur général adjoint de Crédit Agricole S.A. en charge du pôle services financiers spécialisés et directeur général de Crédit Agricole Consumer Finance

 

General Management Committee

Hervé Varillon

Hervé Varillon, directeur général de Crédit Agricole Leasing & Factoring

Hervé Varillon a débuté sa carrière en tant qu'auditeur chez Deloitte puis consultant chez Peat Marwick. Ensuite, il a occupé pendant sept ans différentes fonctions dans différentes filiales d'activité de marchés du groupe BNP Paribas, avant de rejoindre le groupe Crédit Agricole et le métier du crédit-bail en 2003. Il devient directeur financier de Crédit Agricole Leasing en 2005 puis d'Eurofactor en 2009 avant d'être nommé directeur Finances, Informatique et Organisation des métiers leasing et factoring la même année. En 2013, il devient Directeur Général Adjoint en charge du Fonctionnement de Crédit Agricole Leasing & Factoring. Puis en 2015, il est nommé Directeur Général Adjoint en charge du Développement de cette même entité. Hervé Varillon occupait le poste de Directeur Général Adjoint en charge du Fonctionnement au Crédit Agricole d’Ile-de-France depuis 2016. Il prend ses fonctions en qualité de Directeur général de Crédit Agricole Leasing & Factoring à compter du 4 mai 2020. Hervé Varillon est ancien élève de l’Ecole de Management de Lyon et expert-comptable diplômé.

 

Nomination Hervé Leroux

Hervé Leroux, directeur général adjoint Pôle Développement France, Mobilités et Partenariats Leasing

Après 8 années passées dans le groupe SOVAC / CREDIPAR où il a travaillé en tant que commercial dans le secteur du crédit-bail puis directeur d’agence, il rejoint le groupe BNP Paribas en 1995 au sein de BNP Paribas Lease Group, où il occupe le poste de Directeur Commercial Automobile et Loisirs. En 2002, il devient Directeur du Marketing et de l’Action Commerciale de Cetelem Automobile.
Hervé Leroux rejoint ensuite Crédit Agricole Leasing en 2005, en tant que Directeur Commercial et Marketing métiers courts. En 2008, il rejoint Crédit Agricole SA en tant que Directeur des Entreprises, Institutionnels, Secteur Public pour les Caisses régionales du Crédit Agricole.
Sa mission est d’accompagner le développement commercial sur ces segments afin de nouer des partenariats et des relations commerciales avec la clientèle institutionnelle et les grands clients. En 2010, il devient en parallèle Directeur de la Clientèle Patrimoniale, toujours chez Crédit Agricole SA, où il prend en charge le développement de l’activité commerciale. Depuis mai 2015, il était Directeur Général Adjoint de Crédit Agricole Val de France. Hervé Leroux est diplomé d'une maîtrise de Sciences économiques (Paris XIII).

 

Frédéric Madalle

Frédéric Madalle, directeur général adjoint Pôle Développement International et Affacturage

Frédéric Madalle a réalisé toute sa carrière au sein du groupe Crédit Agricole. Entré en 1987 au Crédit Agricole du Sud-Est, il a poursuivi sa carrière au Crédit Agricole Alpes Provence puis au Crédit Agricole Quercy Rouergue, occupant différentes fonctions au sein de la Direction Financière jusqu’au poste de Directeur des Finances et du Marché des Entreprises, de 1997 à 2002. Il a rejoint en 2002 le Crédit Agricole d’Île-de-France, où il a exercé successivement les fonctions de Directeur Commercial Régional, de la Gestion des Engagements et des Risques, puis de directeur Marketing et Communication. En 2007, il a été nommé Directeur Général Adjoint de la Caisse régionale de Toulouse 31, avant de rejoindre Crédit Agricole Technologies & Services en 2009, en tant que Directeur Général Délégué. Depuis 2012, Frédéric Madalle était Directeur Général de Nexecur, issue de la société régionale CTCAM, dont il a piloté la transformation pour en faire une entreprise nationale en fort développement, reconnue pour sa qualité de services.

 

 

Eugenie Aurange

Eugénie Aurange, directrice générale adjointe Pôle Ressources et Performance

Après 6 années passées en cabinet de conseil, Eugénie intègre le groupe Crédit Agricole en 2006 au sein de la Caisse régionale d’Aquitaine, où elle occupe différentes fonctions support et commerciales pendant presque 8 ans. Eugénie est entrée chez CAL&F en janvier 2014 en tant que directrice du Développement des Marchés et de la Communication. En 2019, elle devient directrice de la Gestion, de la Recommercialisation et des Engagements avant d’être nommée directrice des Ressources Humaines du groupe CAL&F en septembre 2021. Dans le même temps, elle prend également la responsabilité de la Transformation au titre d’Adjointe au Directeur Général. Depuis début janvier 2023, Eugénie pilotait la mise en œuvre de la nouvelle organisation de CAL&F en qualité d’Adjointe au Directeur Général en charge de la Transformation & Chief of Staff du Directeur Général.

 

 

  • Olivier Valles, directeur du sociétal, du marketing et de la communication
  • Thomas Gitareau, directeur commercial des réseaux France
  • Gladys Teale-Moulines, directeur de la relation clients affacturage
  • Christine Saunier, directeur des contrôles, de la conformité et des risques
  • Clément Dudouet, directeur des systèmes d'information et de la digitalisation
  • Véronique Rigal-Antonic, directeur des opérations, du juridique et du contentieux
  • Rémi Raso, directeur des relations humaines
  • François-Xavier Lucht, directeur de la transformation, de la data et de la performance
  • Recrutement en cours, directeur des mobilités et des partenariats leasing
  • Valérie Philippe, directeur des finances
  • Arnaud Collomb, directeur général Olinn
  • Eric Vallimamode, general manager Global Servicing Activities
  • Jens Hoter, general manager CAL&F Allemagne, Belgique, Pays-Bas
  • Radoslaw Woźniak, general manager EFL Leasing Pologne
  • Vincenza Ricca, general manager Eurofactor Italie
  • José Pacheco, general manager CAL&F Espagne et CAL&F Portugal

 

Si vous souhaitez exercer votre droit d’opposition au traitement de données personnelles à des fins de mesure d’audience sur notre site via notre prestataire AT internet cliquer sur refuser