1. Accueil
  2. Actualités

Covid-19 : CAL&F soutient l’humain face à la crise

 

L'épidémie de COVID-19 touche l'ensemble de la population mondiale mais ce sont les plus vulnérables qui sont les plus impactés, tant d'un point de vue économique que sanitaire.

 

Un partenariat avec Médecins sans frontières

CAL&F a mis en place un soutien financier pour l’association Médecins sans frontières (MSF) qui vient en aide aux plus vulnérables et aux autorités de santé, en France et à l’international dans le cadre du Covid-19 (réfugiés, sans-abris, personnes âgées, hôpitaux...). Un don de 50 000 € a été réalisé à cet effet.

Pour aller plus loin dans ce soutien, CAL&F a également proposé à ses collaborateurs en France de s’associer à cette démarche, en faisant eux-mêmes un don pour lequel chaque euro versé a été abondé par CAL&F.

Grâce à la mobilisation de nos équipes, MSF a pu collecter 7 500€ supplémentaires.

 

A quoi servent les dons ?

L'épidémie de Covid-19 a creusé les inégalités sociales de santé.

L'une des priorités de Médecins Sans Frontières (MSF) est d'agir pour que les plus précaires (migrants, personnes sans domicile fixe, mineurs non accompagnés) ne soient pas laissés de côté. 

Ces populations sont en effet particulièrement vulnérables face à l’épidémie : mal logées ou entassées dans des campements insalubres, elles vivent dans un environnement sanitaire qui favorise la propagation du virus, sont exclues des dispositifs de soin et ont souvent une santé fragilisée par leurs conditions de vie.

Les personnes âgées sont elles aussi particulièrement touchées, notamment dans les EHPAD. La situation dans ces structures est préoccupante : seulement 1% de la population française y vit, mais ces personnes ont représenté près de la moitié des décès liés au Covid-19 enregistrés en France.

En France, MSF, en concertation avec les autorités sanitaires françaises, a déployé des activités destinées à renforcer la détection et la prise en charge des cas de Covid-19 au sein des populations les plus vulnérables.

Le soutien de Crédit Agricole Leasing & Factoring a également permis de financer les actions de MSF à l’international, notamment dans des pays dont les systèmes de santé sont particulièrement fragiles.

 

Crédit photo : @Olmo Calvo/MSF

 

 

Si vous souhaitez exercer votre droit d’opposition au traitement de données personnelles à des fins de mesure d’audience sur notre site via notre prestataire AT internet cliquer sur refuser