Europejski Fundusz Leasingowy S.A. (EFL) devient un partenaire stratégique du Groupe DBK en Pologne.
EFL S.A., l'entité polonaise de Crédit Agricole Leasing & Factoring, vient de conclure un partenariat stratégique avec le groupe DBK, le principal fournisseur de produits et services du secteur du transport, de l’expédition et de la logistique en Pologne.
Cet accord va permettre à EFL d’acquérir 70 % des parts d'une entité du groupe DBK, HAMA Polska Sp. z o.o, qui propose une gamme complète de services de location de véhicules utilitaires sûrs et modernes pour les métiers du transport. Ce marché est en forte croissance.
EFL, un des leaders du crédit-bail mobilier sur le marché polonais, a pour objectif d’élargir son offre de location aux véhicules lourds. Cet accord permettra donc à la filiale d’accompagner la transformation des usages des clients et de conforter sa position de leader sur le marché du leasing en Pologne.
« Pour EFL, le marché des camions figure parmi les segments stratégiques. Nous connaissons parfaitement ce marché et ses besoins. Nous essayons d’élargir notre offre de location de poids lourds depuis quelque temps déjà. Grâce à la prise de participation dans HAMA Polska, le Groupe EFL va développer son offre et proposer à la location des camions de plus de 3,5 tonnes, ainsi que des semi-remorques et des remorques. Dans un premier temps, les véhicules seront ceux de partenaires avec lesquels nous collaborons déjà au niveau du financement, à savoir DAF, Man, Iveco, ainsi que les constructeurs de remorques Koegel et Kassbohrer. Je suis convaincu que notre offre sera reconnue sur le marché et que, par la suite, nous serons en mesure de collaborer avec d’autres fournisseurs de véhicules et de remorques » – explique Radosław Woźniak, Président du Comité de direction d’EFL.
EFL, est l’un des leaders du marché polonais du leasing de biens meubles. Depuis plus de 28 ans, le Groupe EFL fournit à ses clients des services de financement grâce à des services de leasing, de location, de prêt et d’affacturage.
Si vous souhaitez exercer votre droit d’opposition au traitement de données personnelles à des fins de mesure d’audience sur notre site via notre prestataire AT internet cliquer sur refuser