1. Accueil
  2. Actualités

Le leasing auto selon Crédit Agricole Leasing & Factoring

 

Le leasing automobile, ou location avec option d’achat (LOA), correspond à une location de type longue durée, qui peut être conclue par l’achat du véhicule à la fin du bail.

Concrètement ce financement permet de louer un véhicule neuf ou d’occasion sur une durée de 2 à 5 ans. Son avantage pour l’entreprise ou le professionnel est de posséder une voiture neuve ou d’occasion tout en évitant d’utiliser la trésorerie nécessaire à un achat comptant.

 

Au terme du contrat, le client a trois possibilités : 

  • Restitution du véhicule à la société de crédit-bail,
  • Renouvellement du contrat de LOA (dans certaines conditions),
  • Levée d’option (ou rachat) du véhicule au montant de la valeur de rachat convenue lors de la souscription du contrat : Le client en devient alors propriétaire.  

 

Il s’agit d’un marché en forte croissance, porté par l’économie de l’usage (+8% par an depuis 3 ans). En effet, depuis plusieurs années, le modèle de consommation traditionnel fondé sur l’achat et la propriété est progressivement remis en question, notamment en lien avec les problématiques environnementales : les entreprises, comme les particuliers, s’engagent progressivement vers une utilisation plus raisonnée de leurs équipements grâce à des véhicules plus récents et moins polluants.  

Ce changement d’attentes nécessite donc une adaptation des entreprises pour proposer des offres et des conseils personnalisés et adéquats. C’est pourquoi, les équipes de CAL&F travaillent à une meilleure intégration des services dans l’offre de financement afin de créer des offres tout compris.

CAL&F lance donc son offre de LOA Auto avec services destinée aux entreprises, professionnels et agriculteurs. Cette offre permet de financer à la fois les véhicules de tourisme et les véhicules utilitaires légers, neufs ou d'occasion, à usage professionnel ou mixte. L’objectif est de répondre aux attentes des clients en matière d’offres clés en main : financement intégral de son véhicule (TVA comprise) avec entretien, assurances pertes financières et emprunteur, extension de garantie constructeur et assistance en cas de panne. Le client peut par ailleurs choisir le concessionnaire de son choix et son garagiste pour toutes les interventions.

Cette offre est simple et totalement intégrée pour mettre en avant un large éventail d’assurances et de services proposés pour un financement de son ou ses véhicules sur-mesure. Le contrat peut être ajusté en fonction du kilométrage annuel, des services choisis, de l’apport initial et du montant de l’option d’achat au terme de la période de location.

 

 

Et pour les particuliers...

Pour les particuliers, une offre de location avec option d‘achat est proposée par Crédit Agricole Consumer Finance en France à travers la marque Agilauto.

Cette offre propose des solutions de financement sur mesure et adaptées au marché de l'automobile qui permettent d’accompagner les projets des clients. Grace à la Location avec Option d'Achat, les clients peuvent louer un véhicule neuf ou d’occasion à des prix négociés auprès de nombreux constructeurs. Si le client décide de lever l’option d’achat au terme de la LOA, il devra régler un montant correspondant à l’engagement de reprise à CA CF. L’expertise de CA CF envers les métiers du crédit et ses accords avec des distributeurs permettent de proposer des solutions de financement adaptées au marché de l'automobile. De nombreuses autres nouveautés (offres et services) sont à venir prochainement pour répondre aux nouveaux usages de nos clients telles que la LLD… à suivre !