1. Accueil
  2. Actualités

Nouveau contrat de LOI pour une Caisse régionale en lien avec OLINN, filiale de CAL&F

Crédit Agricole Atlantique Vendée a choisi OLINN pour renouveler ses tablettes en commandant 1 550 tablettes GALAXY Tab S7.

 

Olinn, spécialiste dans la gestion des équipements professionnels

Olinn met à disposition des entreprises et collectivités des offres de location évolutives et services « plus responsables et solidaires » pour la gestion de leurs équipements professionnels. Ces offres sont dites « as a service » allant de l’acquisition de matériel jusqu’au reconditionnement, en passant par des services associés (déploiement, maintenance, réparation …).

En fin de contrat, les tablettes seront reconditionnées dans son usine de Lunel, reconnue par les pouvoirs publics comme étant une « entreprise adaptée » depuis 2013, et qui permet l’accès à l’emploi de collaborateurs en situation de handicap. Après cette étape, les tablettes sont revendues ou relouées, inscrivant pleinement la LOI dans une démarche d’économie circulaire et d’usage.

 

Une mutualisation d’expertises variées

Il s’agit du second dossier significatif dans le groupe Crédit Agricole en location opérationnelle informatique (LOI) au service des Caisses régionales. En effet, un précédent contrat avait été conclu il y a quelques mois avec la Caisse d’Aquitaine pour le renouvellement de son parc informatique.

AVEM, filiale du groupe Crédit Agricole, expert de l’équipement et des services des parcours de paiements et de l’informatique bancaire, a assuré le déploiement sur site.

La mutualisation des domaines d’expertises entre OLINN et AVEM traduit une volonté de construire une offre commune au service des entités du Groupe.

Cette synergie appuie l’ambition de Crédit Agricole Leasing & Factoring de devenir un acteur incontournable de l’économie circulaire grâce à une approche multi-vie et services.

 

 

Si vous souhaitez exercer votre droit d’opposition au traitement de données personnelles à des fins de mesure d’audience sur notre site via notre prestataire AT internet cliquer sur refuser