1. Accueil
  2. Actualités

Pleins phares sur la LOA auto pendant le Mondial

Le Mondial de l’automobile a ouvert ses portes le 4 octobre pour 10 jours

 

Le Mondial de l’automobile donne un coup de projecteur sur les nouveaux modèles et les innovations du secteur.

Cet événement est aussi l’occasion pour les particuliers comme pour les professionnels, de profiter d’offres spéciales des constructeurs ou concessionnaires pour acquérir ou renouveler un véhicule, tout en bénéficiant de formules de financement attractives.

La LOA, moteur du marché de l’auto

Pour accompagner les clients de ses banques partenaires (LCL et Caisses régionales du Crédit Agricole) CAL&F propose une gamme de financement de véhicules à destination des professionnels avec le crédit-bail et la location avec option d’achat (LOA) Auto. Cette dernière est une formule particulièrement adaptée au financement de véhicules : les Français ne s’y trompent pas et y ont de plus en plus recours.

Pendant le Mondial de l’automobile, les clients ayant reçu des offres de financement de la part des concessionnaires ont ainsi tout intérêt à consulter leur banque. CAL&F est en mesure d’étudier les meilleures solutions à leur apporter pour une acquisition optimisée.

L’électrique a la cote

Certains professionnels en profiteront peut-être pour améliorer leur éco-responsabilité en passant aux véhicules propres.

Cette année, en effet, tous les stands du Mondial, sans exception, exposent des véhicules dits hybrides ou électriques. Les constructeurs misent résolument sur l’électrique pour atteindre l’objectif ambitieux de réduire de 15% les émissions de CO2 de leurs gammes d’ici 2025 et de 30% d’ici 2030.

Cela tombe bien car CAL&F finance désormais aussi les véhicules électriques ! Les clients peuvent ainsi bénéficier des atouts de la LOA Auto, tout en profitant d’avantages fiscaux et comptables spécifiques.

Par exemple, outre le bonus écologique mis en place par l’Etat, ils pourront bénéficier d’une  exonération de la TVS sur les véhicules qui émettent moins de 60g de CO2/km (exceptés pour les véhicules hybrides diesel) et d’un plafond de loyers déductibles plus élevé pour les véhicules de tourismes neufs émettant moins de 20g de CO2/km.(1)

Autant de bonnes raisons pour nos clients de prendre le double virage de l’électrique et de la location avec option d’achat !

(1) Dans les conditions de la législation fiscale au 1er janvier 2018

 

En savoir plus sur notre solution de location automobile pour les professionnels

 

Si vous souhaitez exercer votre droit d’opposition au traitement de données personnelles à des fins de mesure d’audience sur notre site via notre prestataire AT internet cliquer sur refuser