1. Accueil
  2. Actualités

Unifergie accompagne Ostwind dans l’extension du plus grand parc éolien de France

Unifergie a été retenue par l’entreprise allemande Ostwind pour financer un programme éolien d’ampleur dans le Nord de la France.

 

Ostwind procède à la construction de 17 éoliennes (10 turbines Enercon et 7 turbines Vestas au total) sur le site de Fruges, dans le Pas-de-Calais. Ce parc, référence de la filière éolienne française, hébergeait déjà 70 éoliennes mises en service il y a plus de 10 ans. Il a permis de redynamiser économiquement le territoire.

 

Unifergie et Bpifrance ont été mandatés en tant que co-arrangeurs et co-prêteurs pour un besoin en dette long-terme de 75 M€. Les Caisses régionales se sont mobilisées en nombre pour permettre à Unifergie de boucler l’opération, avec cinq Caisses régionales du Crédit Agricole présentes en syndication (Alsace Vosges, Nord de France, Centre France, Lorraine et Nord Est) dont trois présentes sur la couverture de taux.

 

Cette nouvelle opération s’inscrit pleinement dans la stratégie d’accompagnement de la transition énergétique de Crédit Agricole Leasing & Factoring. 

 

« Cela faisait longtemps que la Caisse régionale du Crédit Agricole Alsace Vosges (banque d’Ostwind) et Unifergie souhaitaient associer leurs forces pour accompagner le développement du groupe Ostwind. C’est donc un premier succès via ce deal exécuté efficacement grâce aux efforts de toutes les équipes, à la plus grande satisfaction du client ! » Margot Palma, ingénieure commerciale Unifergie.

 

Consulter la ressource

 

 

Si vous souhaitez exercer votre droit d’opposition au traitement de données personnelles à des fins de mesure d’audience sur notre site via notre prestataire AT internet cliquer sur refuser