1. Accueil
  2. Actualités

Unifergie et JPee, un nouveau parc éolien dans la Vienne

Unifergie a été retenue pour une nouvelle collaboration par JPee pour le financement d’un nouveau parc éolien.

 

Unifergie, filiale de Crédit Agricole Leasing & Factoring, accompagne JP Energie Environnement (JPee) pour le financement d’un projet lié à sa stratégie de développement des énergies renouvelables.  


JPee a sollicité Unifergie pour le financement du parc éolien de la Croix de Chalais situé sur la commune de Millac dans la Vienne. Composé de 4 éoliennes pour une puissance installée de 12 MW, ce parc permettra d’alimenter en électricité près de 12 000 foyers par an et d’économiser 2 250 tonnes de CO2 chaque année.

JPee est une société française et indépendante dont le métier est de produire de l’électricité d’origine renouvelable. Entreprise reconnue dans ce domaine, JPee développe, finance, construit et exploite des parcs éoliens et des centrales photovoltaïques depuis 2004. 

Unifergie est aux côtés de JPee depuis plusieurs années et l’a déjà accompagné en 2017 pour le financement de l’extension d’un parc éolien en Beauce et le refinancement de centrales solaires au sol dans le Lot-et-Garonne, le Vaucluse et le Maine-et-Loire.

Aux côtés d’Unifergie, les Caisses régionales du Crédit Agricole de Normandie, de Touraine-Poitou et de Normandie-Seine participent à l’opération.

Cette nouvelle opération s’inscrit dans la stratégie d’accompagnement de la transition énergétique des entreprises par Crédit Agricole Leasing & Factoring.
 

A propos d’Unifergie

Unifergie, filiale de CAL&F spécialisée dans le financement des énergies et des territoires, accompagne les entreprises, collectivités et agriculteurs, acteurs de la transition énergétique, dans le financement de projets d’énergies renouvelables (parcs éoliens ou photovoltaïques, projets de biomasse…) ou de performance énergétique (centrales de cogénérations…), ainsi que des projets d’infrastructures publiques (accompagnement des collectivités ou de leurs partenaires privés dans le cadre de partenariats public/privé ou de délégations de service public).

Au 31 décembre 2020, Unifergie accompagné par les banques du Groupe, a financé 768 millions d’euros dans le domaine de l’énergie (énergies renouvelables et efficacité énergétique), ces investissements représentant l’équivalent de 1 058 mégawatts (MW). La puissance cumulée financée par CAL&F à fin décembre 2020 s’élève à 8 442 MW.

 

 

Si vous souhaitez exercer votre droit d’opposition au traitement de données personnelles à des fins de mesure d’audience sur notre site via notre prestataire AT internet cliquer sur refuser