1. Accueil
  2. Actualités

Unifergie poursuit son accompagnement d’Amundi

CAL&F refinance un portefeuille de 53 centrales de cogénération gaz pour Amundi Transition Energétique.

 

Après une 1ère opération couronnée de succès en 2016, Unifergie accompagne une 2de fois Amundi en refinançant un portefeuille de 53 centrales de cogénération gaz appartenant précédemment à Dalkia et réparties sur tout l’hexagone.

Unifergie joue à plein son rôle de moteur de la filière énergie du Groupe puisque l’affaire a été conclue avec Amundi Transition Energétique : une joint-venture née d’Amundi et d’EDF dont la vocation est de lever des fonds auprès d’investisseurs institutionnels pour financer des projets de transition énergétique apportés par EDF.

De plus, pas moins de dix Caisses régionales interviennent dans le financement : Nord de France, Normandie Seine, Centre-est, Lorraine, Languedoc, Alsaces Vosges,Ile et Vilaine Touraine Poitou, Alpes Provence, et Champagne-Bourgogne.

Réalisé en deux phases (fin 2017 et fin 2018),  le financement total s’élève à 163 M€ et a été  co arrangé avec le CIC. Les installations objets du financement d’une puissance cumulée de 228 MW produisent de l’électricité et alimentent en chaleur des hôpitaux, des installations industrielles ainsi que des réseaux locaux de chauffage urbain.

CAL&F via sa filiale Unifergie montre une fois de plus, par cet engagement financier, qu’au travers d’elle, le Groupe s’implique dans la transition écologique.

 

Si vous souhaitez exercer votre droit d’opposition au traitement de données personnelles à des fins de mesure d’audience sur notre site via notre prestataire AT internet cliquer sur refuser