Reverse factoring

Valorisez votre poste fournisseurs en France comme en Europe.

Entrez en partenariat avec vos fournisseurs

Vous instaurez une relation privilégiée de partenariat avec vos fournisseurs. En les assurant de votre paiement anticipé, vous créez les conditions propices au développement positif de vos relations commerciales et sécurisez vos approvisionnements, tout en fidélisant davantage vos fournisseurs.

Améliorez vos marges

En réglant vos fournisseurs comptant, vous bénéficiez de l’escompte prévu dans les conditions générales de vente. Vous améliorez votre rentabilité sans dégrader votre trésorerie.

Vous pouvez alors optimiser votre politique d’achat, profiter de conditions commerciales préférentielles et contribuer au développement de votre entreprise.

La mise en place est simplifiée sans modification de vos conditions générales de vente. Le coût est limité à l’escompte pratiqué pour les règlements comptants.

3 atouts pour votre entreprise avec le reverse factoring

  • Bénéficiez de l’escompte de vos fournisseurs sans dégrader votre besoin en fonds de roulement
  • Optimisez votre politique d’achat
  • Renforcez votre activité à l’international

Bénéficiez d’un mode de fonctionnement simplifié

Nous signons un contrat d’affacturage simplifié avec vos fournisseurs.

Vos fournisseurs vous envoient leurs factures, nous réglons la facture au fournisseur par virement. Vous êtes prélevé du montant à l’échéance.

Développez vos horizons

Nous vous faisons profiter de notre savoir-faire unique et de notre réseau pour la mise en place d’un contrat d’affacturage local ou l’intégration de fournisseurs étrangers à votre programme reverse factoring.

Cette intégration se fait dans la maîtrise et le respect des règles juridiques, des contraintes commerciales, et des pratiques locales de vos fournisseurs.

 

Vous avez des questions ?

Nous sommes mobilisés pour répondre à toutes vos demandes et pour vous accompagner dans la réalisation de vos projets.