1. Accueil
  2. Crédit-bail

Crédit-bail mobilier

Vous souhaitez investir dans de nouveaux matériels ? Grâce au crédit-bail mobilier, financez vos équipements professionnels sans apport et à hauteur de 100 % de leur prix TTC. Bénéficiez de loyers adaptés à votre activité, tout en optimisant votre fiscalité et en préservant votre capacité d’endettement.

Qu’est-ce que le crédit-bail mobilier ?

Le crédit-bail mobilier permet d’acquérir ou de renouveler vos équipements ou matériels à usage professionnel. Nous achetons le bien dont vous avez besoin et nous vous le louons pour une période définie d’une durée allant de 3 à 7 ans, et en fin de contrat vous pourrez devenir propriétaire du bien au prix convenu, après paiement de tous les loyers, ou le restituer si vous ne levez pas l’option d’achat.

Votre fiscalité est optimisée avec des loyers en principe intégralement déductibles et vos charges adaptées avec des loyers établis en fonction de la durée de vie du matériel, de son utilisation et le respect du cycle d'exploitation.

À qui s’adresse le crédit-bail mobilier ?                            

Nos solutions conviennent aux professionnels, aux agriculteurs et à toutes les entreprises – des TPE aux grands groupes, quel que soit le secteur d’activité. Nous accompagnons aussi les constructeurs et distributeurs de matériels qui souhaitent proposer nos solutions locatives à leurs clients.

Quel matériel financer ?

Des véhicules de transport, équipements industriels, machines, outils, matériels de travaux, bureautique, informatique, équipements médicaux, matériels agricoles… La liste des biens que nous finançons est aussi diverse que celle de vos secteurs d’activité. Avec un montant minimum du matériel fixé à 5 000 €.

Comment CAL&F vous accompagne dans votre projet ?                                

Nous sécurisons vos opérations en vous apportant notre expertise sur les biens financés et en vous accompagnant sur l’analyse des risques avec des conseils personnalisés. Vous choisissez librement votre bien et votre fournisseur. Nous adaptons notre offre à votre besoin (durée du contrat, montant et périodicité des loyers).

Et si vous avez un problème sur votre matériel ?

Nous vous proposons des assurances adaptées au bien financé en crédit-bail mobilier (perte financière, bris de machine). En cas de problème, vous êtes libéré de tout engagement financier et pouvez renouveler rapidement votre équipement(1).

Vous êtes constructeur ou distributeur ?

Vous souhaitez permettre à vos clients de financer l’acquisition de votre matériel ? Avec le crédit-bail mobilier, votre client le loue pour une durée déterminée tout en gardant la possibilité de l'acquérir à l'issue du contrat.

Pourquoi choisir le crédit-bail mobilier ?

  • Financez intégralement vos projets
  • Disposez d’une solution souple et adaptée à votre activité
  • Préservez votre capacité d’endettement
  • Optimisez votre fiscalité
  • Protégez vos biens avec des assurances sur mesure 

 

(1) Selon les conditions et limites définies au contrat d’assurance

 

Vidéo

Parole d'expert : le crédit-bail mobilier

Vidéo

Eric Blasson : témoignage d’un agriculteur faisant appel au crédit-bail mobilier

Vidéo

5 réalisations surprenantes en crédit-bail mobilier