Location financière agriculteurs

Pour louer et renouveler facilement vos matériels agricoles

 

Vous êtes agriculteur ou responsable d'une exploitation agricole ?

Crédit Agricole Leasing & Factoring propose ses solutions de location financièreAgilor aux agriculteurs individuels, exploitations en société ou en GAEC (Groupement Agricole d'Exploitation en Commun), coopératives d’utilisation de matériel agricole (CUMA) et entrepreneurs de travaux agricoles.

Financez vos matériels agricoles en location financière !

Avec la location financière Agilor, vous financez(1) vos matériels agricoles neufs ou d'occasion (à partir de 5 000 €) : tracteurs, moissonneuses batteuses, outils de travail au sol, pulvérisateurs…

 

La location sans option d'achat

Vos matériels sont financés à hauteur de 100% du montant TTC. Avec la location financière Agilor, vous choisissez librement votre fournisseur et vous êtes locataire du matériel durant toute la durée du contrat (de 1 à 7 ans).

En fin de contrat, vous restituez le matériel.

 

Une solution simple et souple

Avec Agilor, vous avez un seul interlocuteur : votre vendeur de matériel agricole, qui vous propose ce financement lors de l'achat et transmet le dossier à votre Caisse régionale du Crédit Agricole. Vos loyers sont adaptés à votre cycle d'exploitation : ils peuvent être constants, dégressifs ou saisonniers, avec des échéances mensuelles, trimestrielles, semestrielles ou annuelles.

Vous pouvez différer jusqu’à 12 mois votre premier loyer et le montant correspondant à la reprise de l’ancien matériel peut être intégré dans un premier loyer majoré.

 

Un bilan allégé

Grâce la location financière Agilor, votre bilan est allégé : le matériel loué n’entre pas dans vos immobilisations et les loyers n'impactent pas le bilan.

Votre trésorerie reste disponible pour les autres besoins d’exploitation.

 

Une fiscalité attractive

Le paiement de la TVA s’étale sur la durée de la location et les loyers sont en principe intégralement déductibles de votre résultat fiscal(2).

 

Des assurances pour vos matériels

Nous vous proposons des assurances pour protéger votre matériel (bris de machine) pendant la durée du contrat. En cas de sinistre, vous êtes libéré de tout engagement financier et votre matériel est rapidement renouvelé(3).

 

 

(1) Sous réserve d’étude et d’acceptation définitive de votre dossier.

(2) Selon la réglementation fiscale en vigueur à la date de diffusion.

(3) Selon les conditions et limites définies au contrat d’assurance.

 

Vous avez des questions ?

Nous sommes mobilisés pour répondre à toutes vos demandes et pour vous accompagner dans la réalisation de vos projets.