1. Accueil
  2. Actualités

EFL devient partenaire stratégique du groupe DBK

 

EFL, l'entité polonaise de Crédit Agricole Leasing & Factoring, va offrir une gamme complète de location de moyens de transport à destination du transport et de la logistique.

 

Historique

Le 29 mai 2020 à Varsovie, EFL (European Leasing Fund) a signé un contrat relatif à l’acquisition de 70 % du capital de HAMA Polska et est ainsi devenu un partenaire stratégique du groupe DBK auquel appartient la société acquise. HAMA Polska, sous la marque DBK Rental, propose une large gamme de véhicules à louer, et notamment : des camions tracteurs, des camions, des fourgons, des semi-remorques, des remorques et des véhicules à usage particulier.

Le total bilan de la société s’élève à près de 500 millions de zlotys, tandis que la flotte financée se compose de plus de 3 100 véhicules.

 

Le contrat

L’accord initiant l’acquisition de 70 % du capital de HAMA Polska par EFL a été signé début février 2020. La Commission européenne, dont l’avis a été sollicité concernant cette acquisition, a déclaré que le projet ne serait pas menacé par les concurrents en raison de leur impact limité sur le marché, et a approuvé l’opération.

HAMA Polska, en qualité d’exploitant de la marque DBK Rental, est membre du groupe DBK, le plus grand fournisseur polonais de produits et de services du secteur des transports et de la logistique. Depuis 2007, elle offre des services complets, fiables et innovants dans le domaine de la location de véhicules utilitaires sur le marché polonais. Elle propose des solutions aux entreprises qui recherchent des méthodes pratiques et flexibles d’optimisation des coûts d’entretien de leur flotte.

 

"En tant qu’acteur de premier plan sur le marché des poids lourds en Pologne, nous nous efforçons depuis un certain temps déjà de proposer la location dans notre offre. Depuis quelques années, nous observons un intérêt accru pour la location de la part des entreprises utilisant des poids lourds. Nous sommes donc convaincus que l’ajout de cette solution à notre offre donnera l’opportunité à nos clients de leur activité. La prise de participation dans HAMA Polska nous permettra d’étendre les offres de location du groupe EFL aux poids lourds de plus de 3,5 tonnes ainsi qu’aux semi-remorques et aux remorques. Lors de la prise de décision sur le choix du partenaire, un facteur essentiel a été l’étendue nationale du réseau de services garantis par le groupe DBK, car c’est exactement ce dont nos clients ont besoin et ce qu’ils recherchent. Grâce à l’accord signé, nous pouvons proposer ce service, en utilisant dans un premier temps les véhicules de nos partenaires actuels, à savoir DAF, MAN, Iveco et les semi-remorques de Koegel et Kassbohrer. Par la suite, nous allons certainement commencer à coopérer avec d’autres fournisseurs de véhicules et de semi-remorques. Actuellement, nous travaillons sans relâche sur le meilleur modèle de service pour le plus grand nombre d’entreprises possible".

Radosław Woźniak, le président du conseil d’administration d’EFL.

 

"Le partenariat stratégique avec EFL constitue une nouvelle étape importante dans le développement du groupe DBK.  Je suis convaincu que la combinaison des meilleurs modèles de vente et de service après-vente fournis par le groupe DBK en coopération avec EFL en tant que leader de solutions de financement, va permettre de mettre en place une organisation fournissant un service exceptionnel et unique à ses clients".

Ireneusz Sobieski, le PDG du groupe DBK.