En toute sécurité avec le crédit-bail

 

Alarme, détecteur de mouvement ou encore vidéo-surveillance : pour une entreprise, si la sécurité des biens et des personnes n’a pas de prix, elle a pourtant un coût ! Financer ces différents équipements avec un crédit-bail apporte de nombreux avantages et des économies, à découvrir en 5 points.

 

A la pointe de la technologie

Qu’il s’agisse de répondre aux besoins d’un commerce, d’un site industriel ou d’un immeuble de bureaux, les équipements de sécurité proposent de larges gammes de produits qui s’adaptent à toutes les contraintes et toutes les situations. Et dans ce domaine, les innovations sont nombreuses. Régulièrement, des technologies viennent améliorer l’efficacité des dispositifs.

Opter pour le crédit-bail, c’est choisir de s’équiper des derniers modèles du marché et d’éviter toute obsolescence : au terme du contrat, le matériel peut être restitué et remplacé par des systèmes neufs, encore plus performants. De quoi mieux déjouer les actes malveillants.

 

Une évolution selon le contexte

L’activité d’une entreprise n’est pas linéaire : l’installation dans des nouveaux bureaux, le déménagement d’un local commercial vers une rue plus fréquentée, l’arrivée de stocks importants à forte valeur pour quelques mois dans un entrepôt,…

Ces événements impactent directement la protection des biens de l’entreprise. Et le dispositif de sécurité doit être régulièrement repensé et réajusté pour répondre aux nouveaux risques. L’avantage du crédit-bail ? Ce mode de financement est adaptable. À tout moment, le contrat permet de faire évoluer le système en place pour une sécurité optimale.

 

Un impact réduit pour la trésorerie

Comme pour tout contrat de crédit-bail, les équipements de sécurité financés avec cette solution ne nécessitent pas de puiser dans la trésorerie de l’entreprise. Le paiement s’effectue par des loyers mensuels, intégralement déductibles du résultat imposable. Et comme le crédit-bail n’apparaît pas dans le bilan comptable, la capacité d’emprunt reste intacte et l’entreprise peut poursuivre ses investissements sans incidence. 

 

Une réduction possible sur le coût de l'assurance

Des locaux bien protégés : un argument de poids à faire valoir auprès de son assureur pour ajuster sa prime annuelle. Un commerce ou des sites parfaitement protégés avec un matériel de pointe, et le risque de vol ou de dégradation diminue sensiblement. Investir dans des équipements de sécurité permet ainsi de réduire ses coûts d’assurance et d’exercer plus sereinement son activité.

 

Une question d'image

Auprès de ses clients, mais aussi de ses fournisseurs, de ses salariés ou encore de ses partenaires, renvoyer l’image d’une société soucieuse de sa sécurité constitue un point différenciant et un gage de sérieux qui peuvent faire la différence. Prendre soin des biens et des personnes renforce le lien de confiance entre les parties prenantes et facilite le développement du business dans un climat de protection. Enfin, disposer d’équipements visibles joue un effet dissuasif non négligeable…

 

 

Si vous souhaitez exercer votre droit d’opposition au traitement de données personnelles à des fins de mesure d’audience sur notre site via notre prestataire AT internet cliquer sur refuser